Consultante JS/Kotlin chez Shodo, passionnée de Craft
HTML/CSS
Il s’agit d’un projet d’intégration front-end d’un site web responsive en HTML5 / CSS3.
Je suis partie de deux maquettes, une représentant le site en navigation desktop et l’autre en version mobile. Libre à moi de réaliser les adaptations nécessaires pour la mise en page des états intermédiaires.
Reservia est une entreprise fictive, proposant un outil de planification de vacances. Leur site permet aux usagers de trouver des hébergements et des activités dans la ville de leur choix. Les hébergements peuvent également être filtrés par thématique, par exemple leur budget ou leur ambiance.
Le design est basé sur les principes du Material Design. Durant la phase de prototypage, la première étape consiste à intégrer la maquette responsive en HTML et CSS. C’est cette tâche que j’ai réalisé.
#0065FC
, et sa version plus claire #DEEBFF
ainsi que le gris pour le fond #F2F2F2
.J’ai choisi d’utiliser Visual Studio Code, ainsi que les plugins Live Server et Prettier afin de faciliter le développement.
J’ai également versionné mon code avec Git et GitHub. Vous trouverez le repository ici.
Ce projet a été complexe pour moi du fait de mon manque d’expérience. J’ai mis du temps à découper la maquette et à définir une structure HTML cohérente. Arrivé à la moitiée de l’intégration, mon CSS n’étant pas correctement organisé j’ai du le reprendre avec l’aide de mon mentor sous peine de devoir repartir de zéro. Cela m’a permis de comprendre l’importance d’avoir un CSS propre et organisé, d’autant plus dans le cadre d’un site responsive. J’ai également pu monter en compétence sur l’usage de Flexbox, crucial pour ce projet.
La rétrospective speedboat s’utilise en agile avec le framework Scrum. Il est organisé par le Scrum Master ou Product Owner
L’équipe est représentée par le bateau. Des ancres attachées à celui-ci signifie ce qui nous ralentit, et complique la tâche. Les objectifs et réussites atteints par soi même ou l’équipe doivent être mis sur l’île. Le soleil permet de voir ce qui a été dans le projet, les avancées, les réussites de l’équipe. Le vent montrent les moteurs,les motivations du projet. Le monstre comme son nom indique les dangers, les craintes, les obstacles du projet.